Traffic sexuel aux USA

La professeure janet Finkel nous présente un projet dans lequel elle est très investie: le trafic sexuel d’enfants. En effet, San Diego est une plaque tournante de par sa frontière avec le Mexique et de par son tourisme. Chaque année, plusieurs centaines d’enfants disparaissent et se retrouvent dans les rouages de ce trafic. Elle nous parle de son expérience et d’histoires de jeunes filles qu’elle a aidé ces dernières années. C’est un moment très touchant.
Chaque année, plusieurs enfants viennent à l’hôpital pour des blessures provoqués par des clients qui les ont battus ou par les proxénètes qui les ont frappés, car ils n’ont pas ramené assez d’argent.
C’est en posant les bonnes questions, en observant que nous pouvons en tant qu’infirmière aider ces enfants. Cela passe par une prise de conscience du problème, grâce à des présentations de personnes engagées pour cette cause comme le professeure Finkel. En Suisse, le risque d’être confrontés à ce genre de cas est moins fréquent. Mais gardons à l’esprit que même chez nous cela existe !

Advertisements